Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Urgent: Sidya dépêche son médecin personnel au chevet de Saïkou Yaya, malade et en  détention

Comme nous vous l’annoncions dans une de nos précédentes publications, le président de l’Union des forces républicaines n’était pas informé de l’admission du Secrétaire exécutif de son parti pour une hospitalisation dans la nuit d’hier vendredi 7 octobre 2022.

Ayant donc eu vent de cette malheureuse situation, Sidya Touré rend responsable la junte au pouvoir de tout ce qui va arriver à Saikou Yaya Barry. L’ancien Premier ministre le dit dans une brève interview accordée à Guinéenews.

« Nous sommes en train de nous battre pour qu’il puisse faire un scanner à nos frais. Mais je rends responsable totalement le CNRD de tout ce qui peut lui arriver. Parce que je ne vois vraiment pas pourquoi il est détenu. Je ne sais pas pour quelles raisons il a été arrêté. Et je ne sais pas pourquoi jusqu’à aujourd’hui il n’a pu voir aucun juge. Donc, je les rends totalement responsables de son état de santé. Là, il a des problèmes. J’ai dû envoyer mon propre médecin là-bas. Celui-là demande qu’on lui fasse un scanner. Nous allons le faire, parce que nous n’allons pas attendre qu’eux, ils aillent donner des autorisations qu’on aura jamais. Il ne faut pas s’amuser avec la vie des gens comme cela ».

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...