Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Urgent:  Motsepe annonce le retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée

Le président de la CAF, le Sud-africain, Patrice Motsépé est arrivé ce vendredi 30 septembre à Conakry à la tête d’une forte délégation de son institution. Après avoir rencontré les autorités nationales notamment le ministre des Sports, le Premier ministre et le Président de la Transition, le Président de la CAF a animé un point de presse dans un réceptif hôtelier de la place. A la faveur duquel il annoncé officiellement le retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée.

Le milliardaire sud-africain et président de la CAF a justifié cette décision par le manque d’infrastructures appropriées, c’est-à-dire qui répondent aux normes des compétitions internationales. Et comme cela ne suffisait pas, il balance et si ironiquement que même pour ses propres matchs internationaux sensés se jouer à domicile , la Guinée est obligée d’aller  les opérer à l’étranger.

Pour tourner cette page de l’organisation de la CAN par la Guinée, Motsepe confie que les appels à de nouvelles candidatures seront ouverts dès demain.

Une décision si elle était de plus en plus devenue une vérité de Lapalissade pour les initiés du microcosme du cuir rond, il faut le souligner, est tombée comme un couperet pour les nouvelles autorités de la transition. Notamment le chef de la junte, le colonel Mamadi Doumbouya qui avait récemment pris un décret pour faire de challenge de la tenue de la CAN 2025 un programme d’intérêt national.

La délégation du président de la CAF quittera dès cette nuit pour l’Algérie où il doit présider ce samedi une réunion du bureau exécutif de la CAF.

Nous y reviendrons.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...