Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Urgent : L’un des leaders des manifs anti-délestage à Kankan mis aux arrêts

Il s’agit du jeune, Ousman M’bia Kaba, un jeune activiste reconnu dans la région comme étant la figure de proue de la lutte anti délestage électrique qui fait en ce moment grand bruit dans la cité du Nabaya.
Il s’est fait arrêter à sa sortie d’une émission radiophonique de grande écoute à la radio Espace FM de Kankan, une émission dans laquelle il évoquait justement les récentes grognes anti-délestage électriques qui ont fait la une de l’actualité cette semaine à Kankan.
A sa sortie, il a été directement pris par des agents de la police et de la gendarmerie  venus à  bord de deux pick-up à la demande selon eux de monsieur le procureur de la république prés le tribunal de première instance de Kankan, Daouda Diomandé qui aurait émis un mandat d’arrêt contre lui.
Il lui est particulièrement reproché d’être l’instigateur des manifestations nocturnes au cours desquelles le portrait du président de la transition avait été brûlé au centre ville, il y a de cela 3 jours.
Interrogé, l’intéressé a toujours nié ces allégations, tout en faisant savoir que cette manifestation nocturne a été  un acte de colère spontané et non programmé de certains jeunes en colère à travers la ville, qui s’en sont pris à l’effigie et à la cour familiale du président.
Il faut signaler aussi que pas plus tard que le mardi dernier, le Gouverneur Aboubacar Sidiki Diakité, avait réquisitionné tout l’arsenal judiciaire de la région au gouvernorat pour leur intimé l’ordre « de traquer tous ceux qui sont de près ou de loin liés à cette manifestation nocturne du lundi« .
Aux dernières nouvelles, au moment nous envoyons cette dépêche, plusieurs autres jeunes leaders reconnus comme étant membres du mouvement sont également entres les mains des services de renseignement et de sécurité.
Affaire à suivre…
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...