La Direction Générale de la Police Nationale, à travers un communiqué lu ce vendredi 14 juin par le directeur national adjoint de la communication, le Colonel Mory Kaba, a annoncé l’interdiction formelle de la circulation des moto-taxis dans la commune de Kaloum.
Selon la police nationale, toute moto dépourvue de nouvelles plaques d’immatriculation minéralogiques ou transportant deux personnes est considérée ou assimilée à un taxi-moto.
Par la même occasion, la Direction Générale de la Police a informé les propriétaires de véhicules du lancement prochain de contrôles sur les points suivants : les véhicules sans plaques d’immatriculation, l’usage non autorisé d’avertisseurs sonores ou de dispositifs lumineux réservés aux cortèges officiels, la modification volontaire des phares et dispositifs d’éclairage des véhicules, ainsi que la conduite en état d’ébriété.
De plus, la Direction de la Police Nationale a déclaré que tout contrevenant à ces mesures sera interpellé et son engin mis en fourrière.