Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Urgent-CRIEF: Sylla Bill Gates, ex-intendant civil d’Alpha Condé placé sous mandat de dépôt 

L’ancien intendant civil de l’ex-président de la République Alpha Condé, Kabinet Sylla, communément appelé ‘’Bill Gate’’ est placé, en cette fin d’après-midi de  ce jeudi 3 novembre, sous mandat de dépôt par le procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF), Aly Touré.  L’information est confirmée à Guinéenews par une source proche du dossier.

Le nouveau pensionnaire de la prison centrale de Conakry, Kabinet Sylla est poursuivi, entre autres, apprend-on, pour des faits présumés de ‘’ détournement de derniers publics, de blanchiment d’argent, enrichissement illicite’’.

Faut-il par ailleurs rappeler que le ministre de la Justice a publié plutôt dans la matinée, une nouvelle liste de 188 personnalités de l’ancien régime contre lesquelles il a fait des injonctions aux procureurs généraux aux fins de poursuites judiciaires pour des faits présumés de ‘’ corruption, détournement de derniers publics, de blanchiment d’argent, enrichissement illicite, faux et usage de faux et complicité’’. Au nombre de ces personnalités, figurent l’ancien président Alpha Condé, son Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, l’ancien ministre de la Défense, Dr Mohamed Diané, Hadja N’Sira Condé, grande sœur de l’ex-président Alpha Condé, Kabinet Sylla, Bill Gate.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...