Après le retrait de ses avocats lors de la précédente audience, l’ancien ministre de la Défense ne comparaîtra pas ce lundi 17 avril 2023. Le parquet justifie cette absence par un accident dont le prévenu a été victime ce matin dans son lieu de détention.
Selon le procureur Josephine Loly Tinkiano, « Il y a lieu de constater que M. Diané a trébuché dans les toilettes et a eu une déchirure au niveau de son front. Actuellement, il est en soins », avant de solliciter un renvoi d’au moins deux semaines, le temps pour le prévenu de se rétablir. Une demande à laquelle le représentant de l’État ne s’est pas opposé. Conformément aux demandes des parties, le président de la cour a renvoyé le dossier au lundi 08 mai 2023 pour la comparution de Mohamed Diané.
Par ailleurs, le président de la cour a indiqué qu’une demande a été adressée au conseil de l’ordre pour des propositions d’avocats afin de trouver un commis d’office pour l’ancien ministre de la Défense, dont les avocats se sont désistés lors de la dernière audience.