Urgent-Boffa : un camion minier renverse une citerne à eau et tue 4 personnes
C’est un camion minier transportant de la bauxite en provenance du district de Dotéré, commune rurale de Tamita, préfecture de Boffa, en partance pour le port minier, qui s’est renversé sur une citerne à eau qui était en train d’arroser la route. Le bilan de drame est de 4 morts, tous tués sur le champ.
À lire aussi
Sur les circonstances de cet accident mortel, Sékou Kourouma, superviseur à la société minière SD Mining, témoigne : « le chauffeur avait presque fini d’arroser la piste qui mène à Gangantaye. En ce moment, nous, nous étions en train de faire l’inspection sur les différents sites. Le chauffeur de la citerne nous avait d’ailleurs salué. Il venait de garer sur le flan de la route. C’est en ce moment qu’un camion rempli de bauxite est venu à vive allure renverser la citerne et tuer 4 personnes sur place. Aussitôt, j’ai appelé à notre base et le chauffeur d’une grue pour décharger et soulever le camion sur la citerne. Nous avons envoyé les corps à l’hôpital préfectoral de Boffa. »
Informées de la situation, les autorités locales ainsi que celles de la gendarmerie et la police, se sont immédiatement rendues sur les lieux du drame.