Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Université Gamal : En visite de travail en Guinée, Ousmane Diagana de la Banque mondiale échange avec les étudiants

Ousmane Diagana, vice-président régional pour l’Afrique occidentale et centrale est en visite de travail en Guinée. Ce jeudi 8 juillet 2021, il a échangé avec de nombreux étudiants guinéens lors d’une conférence publique intitulée : « Stratégie régionale pour Afrique de l’Ouest et centrale : renforcement du capital humain et autonomisation des femmes. » Cette conférence publique a été initiée par le projet Booster les compétences pour l’employabilité des jeunes (BoCEJ).

Le Secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Binko Mamady Touré, a affirmé que l’un des projets de la Banque mondiale qui retiennent tous les esprits, c’est celui de BoCEJ : « Les interventions récentes que beaucoup de monde retient maintenant c’est le grand projet Booster les compétences pour l’employabilité des jeunes (BoCEJ). Il est devenu un sujet d’actualité, parce que tous les pays sont victimes du chômage des jeunes. Et la Banque mondiale est en train de nous appuyer pour booster l’employabilité des jeunes. »

Après la conférence publique avec les étudiants, le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, a expliqué les raisons de sa visite en Guinée : « Je suis venu magnifier la qualité de notre partenariatun partenariat fécond, avec le pays qui est un partenaire ancien. Nous avons des programmes importants dans différents secteurs de développement, mais également pour être à l’écoute des autorités guinéennes, les populations guinéennes pour voir comment on peut fructifier et renforcer davantage ce partenariat surtout avec les impacts que nous avons. La COVID-19 a eu un impact sur la population, mais également sur l’économie du pays

Ousmane Diagana a ensuite salué les autorités guinéennes sur l’exécution des projets de la Banque mondiale en Guinée : «Je dois saluer les autorités guinéennes pour la diligence dont elles ont fait preuve dans le suivi et l’exécution des projets que nous avons en Guinée. Je dois féliciter nos collègues du bureau de la Banque mondiale ici en Guinée»

Plus loin, il a rappelé que les projets financés par son institution c’est au bénéficie des Guinéens : « C’est un partenariat. Les programmes appartiennent à la Guinée. Ils sont financés par la Banque mondiale en partenariat avec la Guinée. Ils sont conçus pour contribuer à améliorer les conditions de vie des populations. Il ne sert à rien par conséquent de les préparer et de ne pas les exécuter, mais il faut les exécuter dans les bonnes conditions. »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...