Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Une voiture attaquée entre Kouroussa et Dabola : une importante quantité d’or emportée

Une voiture qui quittait Siguri pour Conakry a été braquée dans la soirée du dimanche 29 août entre Kouroussa et Dabola par des coupeurs de route, a appris ce lundi Guinéenews d’une source proche du bureau local des orpailleurs de Siguiri. Dans cette attaque, les assaillants auraient réussi à s’accaparer d’une bonne partie des 200kg d’or qui se trouvait à bord dudit véhicule.

 « Ce braquage a porté sur 200Kg d’or qui étaient dans la voiture qui partait pour Conakry. Les coupeurs de route ont immobilisé le véhicule vers Dabola avant d’emporter une grande partie de l’or. Nous ignorons pour l’instant la quantité exacte d’or qui a dû être emportée. La voiture a été tout de même retrouvée », nous confie notre interlocuteur.

Quant aux agresseurs, précise-t-il, ils sont toujours en cavale et activement recherchés par les forces de défense et de sécurité dans les zones de Dabola et de Dinguiraye.

Aux dernières nouvelles, une réunion de crise était en cours au bureau des orpailleurs jusqu’au moment où nous mettons en ligne cette dépêche.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...