Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Une propriété guinéenne à Paris de 69 millions d’euros vendue pour régler les dettes personnelles d’Alpha Condé (source)

Le gouvernement de la transition a-t-il décidé de déballer les frasques d’Alpha Condé depuis qu’il a créé les Forces Vives depuis Istanbul pour le déstabiliser?

Selon un document savamment distillé dans la presse, une propriété de l’ambassade de Guinée à Paris aurait été mise aux enchères pour faire face à l’énorme dette contractée par Alpha Condé pour des raisons sécuritaires, notamment le paiement des émoluments du garde du corps de type européen aux lunettes noires qui le gardait. L’ancien président guinéen avait utilisé les services de la société de Droit belge AD Trade pour sa garde rapprochée personnelle, avant de refuser de payer la facture.

Le montant total et les intérêts que la Guinée doit payer s’élèvent à 68 933 993, 55 Euros et 193 852, 43 USD.

Le terrain nu appartenant à la Guinée situé au 9 rue Léon DELHOMME du 15ème arrondissement de Paris a été ainsi mis en vente judicaire pour donner suite à une sentence arbitrale rendue par la Cour internationale d’Arbitrage de la Chambre de Commerce Internationale (CCI) sous le numéro 21390/ MCP/DDA dans le litige opposant la Guinée, malgré elle, à la Société de droit Belge AD Trade, apprend-on.

Intervenant dans le secteur du commerce d’armes, de munitions, d’équipements militaires et de matériels de surveillance ou d’espionnage, cette société avait conclu en janvier 2011 deux contrats de défense dénommés « Léopard » et « Panthère » avec le Ministère de la défense de la Guinée agissant au compte de la Présidence de la République, ajoute t-on.

Guineenews avait déjà mené une enquête sur ce dossier https://guineenews.org/voici-la-dette-colossale-et-personnelle-dalpha-conde-que-doumbouya-doit-payer-enquete-exclusive/

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...