Après le lancement, il y a quelques jours à N’zérékoré, la campagne de vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle Constitution se poursuit à travers tout le pays.
C’est dans ce cadre, une importante délégation des membres du CNT (Conseil National de la Transition) a posé ses valises ce dimanche 10 novembre 2024 dans la cité du Nabaya.
« Nous sommes venus pour la présentation de l’avant-projet de la nouvelle constitution à tout le monde : femmes, hommes, jeunes, sages… On était déjà venus pour la première fois faire les consultations avec les populations avant l’élaboration de l’avant-projet de notre Constitution. Donc si nous avons fait un premier travail, il nous faut revenir encore leur montrer et recueillir encore leurs points de vue, leurs avis. C’est l’objectif de cette mission du CNT à Kankan et je pense qu’elle se passera très bien », nous a affirmé Mohammed Kaba, le chef de la mission du CNT qui séjourne en ce moment à Kankan.
Après avoir reçu, les membres de la mission au siège du gouvernorat de Kankan, le gouverneur Colonel Moussa Condé n’a pas manqué d’exprimer ses sentiments de satisfactions.
« Nous félicitons cette initiative du président du CNT, Dr Dansa Kourouma, sans oublier le président de la transition, Général Mamadi Doumbouya qui l’a responsabilisé. Prendre l’avis de tout le monde pour faire l’élaboration de notre Constitution est une initiative salutaire. Je demande aux citoyens de Kankan de faciliter la mission à cette équipe du CNT », a-t-il exhorté.
Après cet entretien avec les autorités, la mission du CNT s’est aussi rendue successivement aux domiciles du grand Imam de Kankan, de l’évêque de la Cathédrale et du doyen de la notabilité.
A noter aussi que la prochaine étape de cette mission du CNT est prévue ce lundi 11 novembre 2024 dans un grand établissement scolaire de la place.