Bintou Sylla, Guinéenne est une joueuse de l’équipe féminine de football libérienne. Elle est la première joueuse dans l’histoire de la D1 du Liberia a marqué 51 buts alors qu’il reste deux journées.
Ce samedi 2 avril 2022, lors de sa récompense, la joueuse guinéenne a été empêchée par le secrétaire général adjoint de la LFA, Benedict Yarsiah, de monter sur le podium pour recevoir sa médaille de vainqueur de la ligue avec le drapeau guinéen.
Un acte qui a contraint l’attaquante du club Determine Girls à ranger son drapeau. Ensuite, la joueuse a voulu ne plus monter sur le podium. Mais selon les informations, elle a été consolée par ses coéquipières pour finalement monter sur le podium. Depuis, des réactions condamnant cet acte fusent de partout.
À lire aussi
Mam Diak pense que : « C’est un message envoyé aux dirigeants du football guinéen comme quoi ils doivent finir avec les stéréotypes faites à l’égard du football féminin qui représente en quelque sorte l’avenir du football mondial« .
Pour cet autre internaute, Bakara MK Diané : « le patriotisme n’a pas de prix. Mais je vous propose de revenir en Guinée pour honorer le rouge-jaune-vert dans le championnat et l’équipe nationale; l’homme est plus mieux chez soit qu’à ailleurs.«
Plus loin, Ismaël Camara se voit surpris ; « Mais incroyable ça prouve combien de fois, le Libéria doit travailler pour comprendre au moins le football. La preuve les 7 but à 1 au niveau cadette féminine les fais toujours mal« .
Pour Bouba Dial : » le ministère des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger doit se lever.«