Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Un marathon pour célébrer l’indépendance à Mamou

En prélude à la célébration du 65ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée, un marathon a été organisé ce dimanche 1er octobre dans la ville de Mamou.
Placé sous le thème « courir pour promouvoir la Santé et l’Unité des Guinéens » ce marathon a mobilisé les cadres administratifs et 90 athlètes sur une distance de moins de 2 kilomètres.
L’inspectrice régionale de la santé, Dr Mariama Kankalabé Diallo souligne l’importance de ce marathon « Le marathon n’est pas seulement une question de course; il s’agit d’une question de détermination, de discipline et de dévouement. Il reflète la capacité de l’esprit humain à dépasser ses limites et constitue un symbole puissant de ce que nous pouvons accomplir lorsque nous y réfléchissons. Le marathon est un moyen fantastique d’encourager une société plus saine: il renforce notre cœur, améliore notre capacité pulmonaire, revitalise l’aspect physique et uni les populations dans la joie et la cohésion sociale. L’endurance physique développée par le marathon peut aider à réduire le risque de diverses maladies comme les maladies cardiaques, le diabète et l’obésité« , indique t-elle.
Dix autres personnes à mobilité réduite ont participé à la course sur 50 mètres de distance.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...