Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Un conseiller communal braqué par un bandit à Dougountouny (Mali) : tous ses biens emportés

Cette attaque a été perpétrée dans la soirée du mardi 6 décembre, dans la sous-préfecture de Dougountounny, relevant de la préfecture de Mali. La victime n’est rien d’autre qu’un conseiller de la même commune rurale. Ibrahima Sory Diallo, c’est son nom, est tombé dans le piège d’un inconnu qui l’a fusillé avant de lui arracher sa moto et tous les biens qu’il portait sur lui, a appris de sources officielles la rédaction régionale de votre quotidien électronique Guinéenews basée à Labé.

Sur les circonstances de drame, Aliou Mali Diallo, le sous-préfet, témoigne :  « C’est un jeune conseiller de la commune rurale de Dougountounny qui s’appelle Ibrahima Sory Diallo de Donghol Gorodjé, une localité qui n’est pas si loin de la commune rurale. Il est venu au centre déposer quelqu’un. Puis, il a effectué un retrait dans une boutique du centre avant de reprendre la route de son village. C’est ainsi qu’un monsieur qui n’est pas connu du village, un étranger a demandé à un taxi-motard de l’accompagner vers le même village du conseiller. On ne peut pas dire que c’est lui ou ce n’est pas lui qui est l’assaillant. Mais, c’est le principal suspect. Maintenant en rentrant, le conseiller est arrivé au niveau du pont qui est à 5 kilomètres du centre. C’est à cet endroit qu’on l’a fusillé et il s’est tout de suite effondré. Voulant se redresser, l’assaillant a sorti un couteau et l’a dit tu t’approches de moi, je t’égorge et je passe. C’est ainsi qu’il a pris la moto du conseiller, son téléphone et son sac qui contenait plus d’un million GNF… On a porté l’information partout. On a pris la voiture de monsieur le maire et on a immédiatement transporté la victime à l’hôpital régional de Labé. Je crois que les balles ont certainement été extraites aujourd’hui. A présent, on est en train de voir comment mettre main sur son agresseur. »

Après une intervention chirurgicale effectuée d’urgence, la vie de la victime serait hors de danger, rapporte le Docteur Faran Kourouma du service de la chirurgie de l’hôpital régional de Labé. « On a reçu un monsieur blessé par balle et très souffrant. On a été aussitôt pris en charge. On l’a opéré sur le champ. Ce matin il est bien portant », a rassuré le médecin.

Il faut signaler que les attaques à main armée sont devenues monnaie courante en Moyenne Guinée où les usagers de nos routes se sentent de plus en plus abandonnés à eux-mêmes.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...