Le dossier opposant l’ex ministre de la Sécurité et le parti de Cellou Dalein Diallo s’est poursuivi ce jeudi 27 juin 2024 au tribunal de première instance de Mafanco. A peine ouverte, l’audience a été renvoyée à la demande de l’avocat de la partie civile, Me Salifou Beavogui. Celui-ci, dans une lettre adressée au tribunal, a indiqué que le plaignant Fodé Oussou Fofana est malade.
Outré par l’absence successive de la partie civile, Fodé Oussou Fofana, Me Ké Touré, l’un des avocats de la défense, a demandé à ce que cette demande de renvoi soit déclinée. « L’avocat de la partie civile n’est pas là également. Pourtant ce n’est pas lui qui est malade, c’est son client. Je vous prie madame la juge de faire avancer ce dossier », a réagi l’avocat de Madifing Diané.
« Si réellement le cas de maladie dont parle la pièce jointe à ce dossier est vrai, je ne vois pas l’intérêt de ne pas leur accorder ce renvoi. Nous sommes humains, et les causes de maladies font partie de notre vie. Je vous prie que la demande de renvoi soit acceptée », a en revanche réagi le représentant du ministère public. Sur ce, la présidente du tribunal M’Ballou Traoré a décidé de renvoyer cette affaire au 10 juillet 2024 pour cause de maladie du plaignant.