GUINEENEWS
Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

U20 Zone A UFOA : Abdourahmane Bah reçoit son trophée de meilleur buteur du tournoi

Le Syli U20 entrainé par l’ancien international, Dian Bobo Baldé est arrivé à Conakry, dans la soirée du lundi 30 novembre 2020, après sa participation au tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaine Zone A à Thiès au Sénégal.

L’équipe regagne le pays avec un bilan quelque peu élogieux : une demi-finale – remportée par la Gambie- et un trophée de meilleur buteur du tournoi.

Après cette participation, l’équipe junior de Guinée et son encadrement ont été reçus par le président de la Fédération guinéenne de football, Antonio Souaré et son staff, ce jeudi 03 décembre au siège de ladite institution.

D’entrée, le chef de mission à Thiès au Sénégal, Aly Badara a fait le compte rendu sur la participation guinéenne à ce challenge zonal. Il a d’abord félicité le président de la Féguifoot : « c’est un honneur de voir un Guinéen diriger cette structure UFOA. »

L’émissaire du département en charge des sports a vanté les mérites de l’équipe guinéenne pendant cette compétition sportive qui, selon lui, a mouillé le maillot malgré une élimination en demi-finale.

Prenant la parole, le président Mamadou Antonio Souaré a souhaité la bienvenue à la troupe avant de se réjouir de la prestation guinéenne dans ce tournoi sanctionné par le trophée de meilleur buteur.

« Des fois, ce n’est pas le plus méritant qui gagne mais le plus chanceux.  Il faut leur tirer le chapeau. Vous êtes les champions de demain », a déclaré le président de la Féguifoot.

Poursuivant, il a exhorté les sportifs à respecter leur hygiène de vie tout en restant sage dans leur club respectif : « vous êtes les champions de demain. Mais cela dépendra de vous. Ne pas surtout avoir la grosse tête. Il a, par ailleurs, promis de s’occuper de cette équipe qui probablement est la relève pour 2023.»

Recevant son trophée de meilleur buteur de la compétition, Abdourahamane Bah s’est dit satisfait de réaliser son rêve grâce aux concours de ses coéquipiers et encadreurs. « Au début des entraînements, je disais à mes amis de faire tout possible parce que je voulais être le meilleur buteur de cette compétition pour réaliser mes rêves. Alors, si je le deviens,  je remercie mes amis,  et mes encadreurs », dira-t-il.

Il faut noter que pendant ce tournoi zonal, Abdourahmane Bah a inscrit  trois buts.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More