Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Tueries du 17 août, arrivée du Médiateur de la Cedeao : le PEDN entre indignation et espoir

Ce samedi 20 août, le parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), à la faveur de son meeting hebdomadaire traditionnel, a déploré la mort de deux jeunes manifestants qui ont été tués lors de la dernière manifestation appelée par le FNDC dissous.

« On déplore le fait qu’il y a eu des morts. Mais au PEDN, notre position est connue sur les manifestations. Nous ne sommes ni pour les manifestations ni pour les violences. Parce que tant que nous sommes en train de faire ces violences, on donne l’occasion au CNRD de durer au pouvoir… C’est pourquoi nous condamnons tous les morts de mêmes que toutes formes de violences. Nous voulons une transition apaisée et qu’on organise des élections crédibles et transparentes et acceptées de tous. C’est ce qui peut faire évoluer le pays », a déclaré le Secrétaire permanent du PEDN, Mamadou Fofana.

Par ailleurs quant à l’arrivée prochaine du Médiateur de la CEDEAO à Conakry, le PEDN de l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté à travers son deuxième secrétaire chargé de l’éducation, s’est réjoui de cette annonce tout en fustigeant l’incapacité de la classe politique guinéenne à pouvoir trouver une solution à l’interne par le biais d’un dialogue.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...