Le 10 novembre 2021, le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) est arrivé en Guinée pour la première fois. Étant le sponsor officiel de la CAN Cameroun 2021, TotalEnergies a décidé d’envoyer ce trophée dans les 18 pays africains qualifiés pour la prochaine compétition, des pays où la compagnie est présente.
En Guinée, la caravane a pris fin par une conférence de presse organisée dans un réceptif hôtelier à Conakry.
ADJÉ KACOU, le Directeur général de TotalEnergies Marketing Guinée s’est dit très satisfait de cet événement : « TotalEnergies Marketing Guinée est tres satisfait de ce Trophy Tour qui nous a vraiment permis de faire vibrer nos partenaires. Nous avons eu l’occasion d’organiser une soirée VIP. Aujourdhui nous avons fait le tour de la ville de conakry avec des escales dans trois stations differentes. Il y avait l’engouement partout. Nous pensons que ça a été un succès, un succès énorme au-delà de nos attentes. Je pense que l’objectif qu’on s’est fixé est atteint. »
Revenant sur l’objectif de cette tournée du trophée de la CAN, M. ADJÉ KACOU, explique : « Nous avons vu assez de fans. Nous avons vu assez de clients. Vous savez, le football va au-delà du sport. Le football est rassembleur. Le football aussi je peux dire c’est l’énergie.
Pour nous, l’objectif de ce Trophy tour est atteint parce que l’objectif majeur, c’était de permettre à nos clients de s’approcher de ce trophée. Vous savez que c’est la première fois que certaines personnes voient ce trophée. Donc l’objectif c’est de permettre à nos clients, à nos partenaires de voir de visu ce trophée. Je pense que cet objectif est atteint. On a aussi fait le tour de nos stations services. On a permis aujourdhui à nos clients de voir ce trophée. »
M. Cyrille Robert, Directeur Réseau de TotalEnergies Marketing Guinée, a fait savoir qu’avant l’arrivée de ce trophée, un jeu avait été organisé. Ce jeu a connu la participation de 500 enfants pour aboutir à 5 finalistes. L’heureux gagnant sera au Cameroun pour assister à la compétition en tant que ramasseur de balles.
Lire vidéo: