Le tribunal criminel de Kindia a statué ce jeudi 22 juillet 2021 en rendant le verdict des deux affaires criminelles à savoir l’assassinat et complicité d’assassinat, vol à main armée, viol et menace, a-t-on constaté sur place ce jeudi 22 juillet 2021.
Parmi les sept condamnés par ce tribunal deux individus répondant respectivement au nom de Amadou sadio Barry et de Mamadou Sadio Bah, reconnus coupables d’assassinat et complicité et incendie volontaire ont été condamnés par défaut à une peine de réclusion criminelle à perpétuité.
Cinq autres prévenus Alahassane Diallo, Alassane Oundéno, Nouhou Sow, Banjougou Sow et Daouda Diallo, tous reconnu coupables de vol à main armée, pour la répression, le tribunal les condamne à 15 ans de prison ferme.
« Il faut rappeler que [ces condamnations font] suite d’une audience déjà tenue au sein de notre juridiction. Tout cela, dans le cadre et dans l’esprit des recommandation du ministère de la Justice, Garde des sceaux. En ce qui concerne l’audience de ce matin, on avait au rôle 7 dossiers dont 3 pour vol à main armée, un dossier pour vol, un dossier pour incendie et un dossier pour assassinat. Il faut ajouter que le tribunal a suivi les réquisitions du ministère public. Les gens ont été condamnés à des peines de prison à perpétuité », a indiqué le substitut du procureur, Mohamed Kéita.