Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Tribunal de Dixinn : Etienne Soropogui interdit de quitter le territoire national

Arrêté ce samedi , après avoir critiqué les « dérives autoritaires » et « l’isolement total » de la junte au pouvoir, dans l’émission mirador de nos confrères de la radio Fim FM,  Etienne Soropogui, président du parti « Nos valeurs communes » et membre de l’ANAD, a été déféré ce mardi 27 septembre au tribunal de première instance (TPI) de Dixinn.
Après un long entretien avec le juge du TPI de DIXINN, Me Alseny aissata Diallo, l’un des avocats explique :
« Après un entretien avec le procureur,  il a été décidé d’orienter le dossier en informations en saisissant le cabinet du juge d’instruction. Ce cabinet a estimé que la mise au contrôle judiciaire de mon client ne va pas entraver la manifestation de la vérité et en toute sérénité,  en toute indépendance. il a été placé sous contrôle judiciaire sa sortie,  une  condition que mon client est obligé de respecter.
Il compte respecter cette condition qui l’interdit de quitter le territoire guinéen et de se présenter chaque lundi et chaque vendredi au (TPI) de Dixinn jusqu’à ce qu’ils finissent les investigations judiciaires.
Je signale également qu’ Étienne Soropogui est reproché de faits de manifestation sur la voie publique qui a entraîné des morts d’hommes etc..bref les mêmes faits reprochés à Fonikhé Mangué et autres. Mais le juge a estimé que la mise sous contrôle judiciaire de mon client ne va pas du tout enfreindre à la manifestation de la vérité.  Une décision souveraine qu’il a prise que nous saluons et que nous nous engageons à respecter ».
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...