Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Tribunal criminel de Dixinn: Toumba se balade avec son trophée 

Élu « Personnalité » de Guineenews de l’année 2022 par les lecteurs, Aboubacar Diakité alias Toumba a reçu le trophée de sa distinction des mains de ses avocats. Guineenews leur avait donné ce trophée à l’occasion d’un point de presse.

À la première audience après la réception de cette distinction, Toumba est venu avec le trophée. À la pause, à 14h, ce lundi 9 janvier 2023, il a exhibé ce trophée quand il est sorti de la salle d’audience. Beaucoup de personnes ont profité de l’occasion pour prendre des photos avec lui, le trophée en main.

La distinction de Toumba Diakité, accusé pour meurtres, viols, entre autres, a suscité de nombreuses réactions. Certains sont allés jusqu’à dire que c’est un manque de respect pour les victimes, alors que ce sont les lecteurs qui ont élu l’ancien aide de camp de Dadis comme la personnalité qui a plus marqué l’actualité en Guinée courant 2022. Cela, faut-il le préciser, ne signifie pas qu’il est la personnalité dans le sens du positif, mais plutôt celle qui a le plus marqué l’actualité.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...