Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Transports : les attributions et fonctionnement de AOTUK déclinés (décret)

Dans un décret lu à la télévision nationale ce jeudi 19 janvier 2023, le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a rendu public l’attribution, l’organisation et le fonctionnement de l’Autorité Organisatrice des Transports Urbains de Conakry (AOTUK).
 

Chapitre 1 : disposition générale 

 
L’Autorité Organisatrice des Transports Urbains de Conakry  est un établissement public à caractère administratif doté de la personnalité juridique et jouissant d’une autonomie financière et de gestion.
L’Autorité Organisatrice des Transports Urbains de Conakry est est placée sous la tutelle technique du ministère des Transports et la tutelle financière du ministère en charge des Finances.
Chapitre 2 attributions et mission 
 
L’Autorité Organisatrice des Transports Urbains de Conakry a pour mission d’organiser et de reguler l’offre et la demande des transports publics urbains à Conakry.
A ce titre, elle est particulièrement chargée d’élaborer et de mettre en œuvre des stratégies, plans et programmes relatifs à l’organisation des transports urbains de Conakry.
De réaliser des études et des actions d’éducation et de communication relatives aux plans des déplacements urbains de Conakry.
D’assurer la coordination entre les différents modes de transports publics au niveau de Conakry.
De favoriser l’amélioration et la qualité du parc automobile de Conakry.
Contribuer à la lutte contre la pollution sonore et la pollution atmosphérique générées par les transports autorisés.
Déterminer les lignes et les arrêts à desservir les modes de transports et des quotas d’autorisation des transports publics correspondants ainsi que les modalités techniques d’exploitation.
D’établir les conventions et accords relatifs à l’organisation des transports urbains de Conakry.
De veiller à la prise en compte des commodités dans le plan des déplacements à Conakry afin de participer à l’établissement des plans tarifaires.
Chapitre 6 : disposition finale
 
Les détails de l’organisation et le mode de fonctionnement de l’Autorité Organisatrice des Transports Urbains de Conakry sont déterminés par le Conseil d’Administration (CA) sur proposition du Directeur Général.
 

 
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...