Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Transport aérien: le premier vol commercial Conakry-Kankan est prévu pour la fin du mois (Exclusif)

Les longs et coûteux détours par Bamako par avion avant de prendre un véhicule pour Siguiri ou Kankan seront bientôt un lointain souvenir pour les habitants de Conakry nantis qui veulent partir en Haute Guinée. La compagnie Elysian Airlines de droit guinéen inaugure son vol commercial le vendredi 1er décembre 2023, selon Ismaël Condé Directeur Général de la Compagnie. L’avionneur opérait jusque-là dans le charter et  les affrètements en Guinée et dans la sous-région.

Il est prévu deux vols hebdomadaires pour desservir Kankan et Siguiri, précise notre source. La compagnie a obtenu toutes les autorisations de l’aviation civile guinéenne et n’a pas attendu la fin des travaux sur l’aérodrome de Kankan pour commencer sa desserte, les infrastructures aéroportuaires de cette ville étant utilisables. Il est prévu également des services à Labé, Faranah et Nzérékoré, aussitôt que les travaux sur ces aérodromes seront achevés.

La compagnie utilise des avions de 18 places  de marque Jet Stream de fabrication anglaise.

Et selon nos informations, le billet aller-retour Conakry-Kankan sera  autour de 4 millions de francs guinéens.

Depuis plus de 20 ans, les vols commerciaux sont à l’arrêt entre Conakry et les principales villes de la Guinée, à cause de la disparition de Air Guinée Express en 2002. Les Guinéens avaient nourri un certain espoir lors de la cérémonie d’inauguration  de Guinea Airlines en 25 février 2017. Mais six ans plus tard, aucun vol de cette compagnie n’a desservi la moindre ville en Guinée.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...