Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Transport aérien : Hausse du trafic à l’Aéroport International Ahmed Sékou TOURE 

La Guinée vient de s’offrir une prestigieuse place sur le plan du trafic aérien en Afrique. Selon le Conseil international des aéroports (ACI), la Guinée se classe 2e pays ayant connu une hausse accrue de son trafic aérien après la période du Covid-19. Elle fait d’ailleurs mieux qu’avant les débuts de cette pandémie. Car, selon les données de l’ACI, le trafic à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré est de 150 % par rapport à 2019.

Ces informations ont été données à l’occasion de la Conférence annuelle du Conseil international des aéroports tenue à Marrakech au Maroc du 22 au 25 octobre 2022. Cette rencontre était placée sous le thème : « Tout est possible : à la découverte d’opportunités dans un monde en changement » et a connu la participation de 500 délégués venus de 65 pays, dont 35 pays africains.

Avec l’engagement des nouvelles autorités de faire la Guinée un pays plus attractif, le volume de passagers à l’aéroport pourraient accroître davantage.

ACI Afrique, faut-il le rappeler, est composés de 68 membres réguliers, et exploite 260 aéroports dans 53 pays. Les aéroports, qui sont membres de cette organisation,  représentent environ 93 % du trafic global du continent.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...