Après deux ans d’interruption, la compagnie aérienne Brussels Airlines revient pour desservir Conakry. Une destination qui a vu le vol inaugural se poser sur le tarmac de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry ce samedi 11 juin 2022. C’était en présence des autorités aéroportuaires et de l’ambassadeur de Belgique en Guinée, S.E. M. Guy Hambrouck.
Selon M. Philippe Saeys-Desmedt, responsable des ventes Afrique subsaharienne pour Brussels Airlines et Lufthansa Group, sa compagnie aérienne reliera Bruxelles à Conakry et à Ouagadougou trois fois par semaine, à la satisfaction des populations guinéenne et burkinabè.
Dans son discours de circonstance, il s’est déclaré heureux d’étendre à nouveau la position de Brussels Airlines sur le continent.
« Nous avons pu réembaucher bon nombre de nos anciens employés, ce qui signifie que nous avons immédiatement l’expérience nécessaire pour redémarrer notre connexion directe entre deux capitales africaines importantes : Conakry et Ouagadougou et notre port d’attache, Brussels Airport. Il s’agit d’une étape importante qui confirme une fois de plus notre rôle important de porte d’entrée entre l’Europe et l’Afrique », a exprimé Philippe Saeys-Desmedt.
Pour sa part, le Directeur Général de la Société de gestion et d’exploitation de l’aéroport de Conakry (Sogeac) a exprimé l’immense plaisir qu’il éprouve en accueillant, en sa qualité de gestionnaire de l’aéroport, ce premier vol qui qui balise ainsi la voie à trois vols sur Conakry par semaine.
Toute chose qui revêt une importance capitale pour Namory Camara qui s’ inscrit dans la dynamique d’attirer le maximum de compagnies aériennes.