Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Transition : Yayi Boni débarque à Conakry, le président Embalo est attendu ce mercredi 

Comme nous vous l’annoncions dans un précédent article de presse, le médiateur de la crise guinéenne est arrivé à Conakry dans l’après-midi de ce mardi 19 juillet 2022 à bord d’un appareil de la compagnie ASKY.

A sa descente d’avion, Thomas Yayi Boni a été accueilli par le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, M. Laho Bangoura.

Au salon d’honneur, l’ancien président du Bénin s’est entretenu avec le représentant du ministre Morissanda Kouyaté. Cela, loin des projecteurs de la presse pourtant mobilisée pour la circonstance, à l’effet d’immortaliser la cérémonie.

A sa sortie du salon, l’hôte de Conakry a été conduit à son hôtel. Cette arrivée de Thomas Yayi Boni intervient quelque 24 heures avant celle des nouveaux présidents du Conseil des chefs d’Etat et de la commission de la CEDEAO.

Par ailleurs, d’après nos sources, le président de la Guinée-Bissau, le général Umaro Sissoco Embalo, en sa qualité de président en exercice de la CEDEAO, est attendu demain mercredi 20 juillet à Conakry. Un renfort de taille pour le médiateur de la CEDEAO, le président Boni Yahi dans sa difficile mission auprès la junte de Conakry qui entretient depuis quelques jours un rapport particulièrement tendu voire délétère avec une partie de la classe politique et ainsi que certaines organisations de la société civile.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...