Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Transition :  le gouvernement en retraite ce weekend à Forécariah (source)

Deux semaines après la nomination des derniers ministres, le gouvernement Béavogui va organiser à Forécariah une retraite de deux jours allant du samedi 20 au dimanche 21 novembre, a appris ce jeudi Guinéenews des sources proches du CNRD.

Placé sous la présidence du Chef de l’Etat, président du CNRD, colonel Mamadi Doumbouya, ce séminaire permettra au gouvernement, a-t-on appris, de se pencher, entre autres, sur les objectifs du CNRD dans le cadre de la refonte de l’Etat, de la lutte contre la corruption.

A en croire nos informations, les ministres du gouvernement feront leur départ demain vendredi 29 novembre au palais Mohammed V pour Kalia (Forécariah, localité située à environ une centaine de kilomètres de Conakry), la base du Groupement des Forces Spéciales, une unité d’élite de l’armée guinéenne qui s’est emparée du pouvoir le 5 septembre dernier sous la direction de leur commandant, le colonel Mamadi Doumbouya.

Faut-il rappeler que le gouvernement de Transition formé par le colonel Mamadi Doumbouya est composé de 27 membres dont 7 femmes.  L’équipe composée en majorité de cadres apolitiques, reste sans grande expérience dans la gestion des affaires publiques.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...