Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Transition en Guinée : l’espoir de Sidya Touré et de Me Kabèlè

Comme l’avait fait savoir fait Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Me Abdoul Kabèlè Camara estiment qu’il n’y a pas à douter de la volonté du colonel Mamadi Doumbouya à mener à bon port la transition dont il est devenu le président depuis ce vendredi 1er octobre 2021.

À lire aussi

«Nous avons retenu de cette prestation de serment que nous allons vers une nouvelle aventure qui, je l’espère, sera glorieuse pour notre pays. La cérémonie a été à la hauteur de l’espoir de nos compatriotes dans les discours qui ont été tenus. Et vu les comportements de ces derniers temps, nous espérons, nous ne doutons pas que nous allons vers quelque chose de nouveau. Donc nous sommes absolument solidaires de cette situation en attendant que des dispositions s’engagent pour meubler la transition et faire un calendrier normal pour pouvoir achever tout cela dans les conditions les meilleures pour le peuple de Guinée », a expliqué Sidya Touré, président de l’Union des forces républicaines (UFR).

Me Abdoul Kaèlè Camara, président du Rassemblement des Guinéens pour le Développement (RGD) appelle tout d’abord à l’unité des Guinéens : « Il a beaucoup insisté sur les droits de l’homme, sur la justice et sur les libertés individuelles. C’est très important. L’appel est indispensable pour assurer le développement harmonieux de notre pays. L’heure est au rassemblement, à la réconciliation. Il faut qu’on puisse être un seul Guinéen pour bâtir notre Guinée, qu’elle soit prospère et que ses revenus puissent profiter à nos enfants. »

Pour lui, tous les Guinéens doivent s’engager en faveur de la transition pour qu’elle soit réussie : « Il n’y a plus de doute possible. Il faut qu’on s’engage, il faut que tout le monde s’engage [en faveur de la transition].»

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...