Suite à l’explosion du principal dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, certains corps n’ont pas été retrouvés. Selon Mamadian Doumbouya, l’une des victimes collatérales du drame, le corps de son frère Mamoudou Doumbouya, alias Saalimou, n’a pas été retrouvé lors de la restitution des corps des victimes à leurs familles respectives, ce vendredi 2 février 2024.
Il explique qu’au moment du désastre, une ambulance est venue transporter le corps de son frère à la morgue de l’hôpital Ignace Deen. Depuis ce jour, le corps de Mamadou Doumbouya n’a pas été retrouvé.
« Il s’agit de notre ami Mamoudou Doumbouya, alias Salimou, avec qui nous travaillions chaque jour. Le jour de l’explosion, nous avions retrouvé son corps, mais une ambulance est venue le prendre pour l’envoyer à la morgue. Nous sommes allés à l’hôpital Donka, mais on nous a informés que c’était à Ignace Deen. Nous sommes arrivés à Ignace Deen, avons montré le visage de notre ami à travers une vidéo que nous avions réalisée, et les travailleurs d’Ignace Deen nous ont assuré qu’il était là-bas. Son nom figurait sur la première liste des victimes, mais son corps n’a finalement pas été retrouvé. Cependant, le nom de sa femme figure sur la liste des victimes », a-t-il précisé.
Il est important de rappeler qu’aux environs de 12h25, le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a procédé à la restitution des différents corps à leurs familles.