Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

TPI Mamou: des peines contre des auteurs de viol

En audience criminelle ce mercredi 3 février au tribunal de première instance de Mamou, six affaires étaient au rôle dont cinq cas de viol. Après les débats qui ont duré toute la journée, les différents verdicts ont été prononcés cette nuit. Malgré la libération de certains, des lourdes peines ont été prononcées contre d’autres.

Mohamed Diaby poursuivi pour viol a été condamné à 5 ans de réclusion criminelle. Mamadou Diallo également poursuivi pour viol sur une fille élève à Berteya dans la sous prefecture de Soya a écopé de 7 ans de prison ferme après avoir reconnu les faits portés contre lui.

Dans une autre affaire, Boubacar Diallo, poursuivi aussi pour viol et pédophilie sur une élève à Pellel dans la commune urbaine de Mamou, a été condamné à 5 ans de prison. Le tribunal a relaxé trois autres pour délit non constitué après plusieurs mois en prison. Ce sont Amadou Mouctar Sidibé poursuivi pour viol sur une fille à Porédaka et Mamadou Adama Bah poursuivi aussi pour viol.

Dans une affaire de vol à main armée sur Boubacar Sow Tax-motard, Mamadou Diallo a été renvoyé aux fins de la poursuite. Dans cette affaire, les auteurs présumés de l’attaque Mouctar Barry, Oumou Hawa Keita et Laouratou sont en fuite. Des objets volés sur la victime ont été retrouvés chez Mouctar Barry.
Sur les circonstances de l’attaque « les deux dames citées ont déplacé Boubacar le conducteur de taximoto pour le village de Siminko. Arrivés à un certain niveau, l’une des dames oblige le conducteur à s’arrêter pour qu’elle se mette à l’aise. Brusquement Mouctar sort de la broussaille pour braquer le taxi-motard. Après l’attaque, Mouctar disparaît avec les dames « , explique t-on dans l’arrêt de renvoi.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...