Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

TPI Mafanco: il risque 10 ans de prison pour menace et viol suivi de grossesse

Le tribunal de première instance de Mafanco a jugé ce mardi 11 juillet 2023, un jeune homme pour viol suivi de grossesse et menace sur une mineure de 15 ans.

Il s’agit de Fodé Doubadou Condé, âgé d’une vingtaine d’années. A la barre, il n’a pas reconnu les faits de viol suivi de menace à l’arme blanche. Il déclare plutôt avoir eu des rapports sexuels consentants avec la mineure.

Kanfory Ibrahima Camara, représentant du ministère public a déclaré que la victime a subi la contrainte morale en présence d’un jeune qui voulait coûte que coûte assouvir son désir charnel en la menaçant avec une paire de ciseaux.

Estimant que les faits sont foncièrement établis à l’égard de l’accusé, dans ses réquisitions, le représentant du ministère public a demandé à la présidente de l’audience de le condamner à 10 ans de réclusion criminelle.

Quant à l’avocat de la défense, il a plaidé le tribunal d’accorder une seconde chance à son client. Il a demandé à la présidente de tenir compte des deux ans que son client a déjà passés en prison.

Fodé Doubadou Condé a fini par dire qu’il regrette son acte et a demandé la clémence du tribunal.  Le tribunal a mis cette affaire en délibéré pour décision être rendue le 25 juillet 2023.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...