Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

TPI Dixinn : pour avoir poignardé son rival, un jeune condamné à un an et demi à la réclusion criminelle

Ousmane Diaouné a comparu ce mardi 11 avril 2023 au tribunal de première instance de Dixinn. Il est accusé d’avoir porté des coups et blessures volontaires sur Thierno Sadou Diallo et Diariou Diallo.
Ces faits remontent en février 2023, quand le prévenu Ousmane Diaouné est venu surprendre sa petite amie Diariou Diallo avec Thierno Sadou Diallo. Chose que le prévenu n’a pas digéré.
À la barre, après avoir reconnu qu’il a poignardé Thierno Sadou Diallo avec une paire de ciseaux, le prévenu à la barre explique :
« C’est une discussion qui a eu lieu  entre Diariou et moi.  On s’est rencontré à Concasseur au lieu de Poda. Après Thierno s’est mêlé à nos discussions. Il y avait une vendeuse à côté c’est avec elle j’ai pris l’arme. J’étais énervée. Le fait de savoir qu’il sort avec ma copine qui m’a fait faire cet acte. Je regrette et demande au tribunal de me pardonner », a-t-il expliqué.
Expliquant  à son tour, les circonstances des faits, la victime Thierno Sadou Diallo dit que « Ousmane est venu me trouver avec Diariou devant une cour il nous a dépassé en vitesse sur la moto. Après il est venu attraper la fille pour la frapper . J’ai dit grand ça va, il dit qu’il ne m’a pas demandé. Il m’a donné trois coups j’ai vomi du sang. Le quartier est sorti. Après nous avons quitté là-bas pour aller au Poda. Il est allé nous retrouver là-bas encore et m’a poignardé avec une paire de ciseaux. Il a pris la fille pour l’envoyer dans le quartier et la frapper à nouveau. C’est après des gens voulaient le frapper j’ai dit non, on va régler çà autrement. J’ai déposé une plainte à la gendarmerie. Les gendarmes ont dit qu’ils vont le déférer. Dans le pick-up, il a dit qu’il ne va pas mourir en prison que quand il va sortir, il va en finir avec moi » a  expliqué la victime.
Quant à Diariou Diallo, elle affirme : « ce n’est pas la première fois qu’il me frappe. Un jour il m’a frappée j’ai informé ma maman et nous sommes allées dans sa famille. Ma maman a dit qu’il me laisse tranquille. Je lui ai dit c’est fini entre nous qu’il me laisse tranquille il refuse. Le chef secteur est même intervenu.  Il a dit qu’il m’a laissée mais jusqu’à présent. Et cet acte de la dernière fois s’est passé. Je me suis retrouvée à l’hôpital de Ratoma. Étant en prison, il m’a appelée pour me menacer que quand il sort il va me montrer son vrai visage, qu’il ne mourra pas en prison ».
Pendant les réquisitions, le ministère public dit ne pas être long dans ses réquisitions, car selon lui, tous les éléments constitutifs des faits sont là. Puisque, le prévenu même après qu’on l’ait séparé avec les victimes, il est allé trouver une arme pour venir poignardé Thierno Sadou.  Donc, selon lui, Il l’a prémédité. C’est ainsi qu’il demande de retenir Ousmane Diaouné dans les liens de culpabilité de coups et blessures volontaires avec préméditation en le condamnant à 5 ans de réclusion criminelle. Il  ajoute qu’on ne peut demander au tribunal d’être clément pour ces faits. Selon lui, le pardon n’a pas lieu d’être. C’est un prévenu qui n’a aucun remords puisqu’il continue à menacer.
A la fin de l’audience, le tribunal a reconnu Ousmane Diaouné suffisamment coupable des coups et blessures volontaires. Pour la répression, le condamne à un an six mois d’emprisonnement et au paiement  de la somme de 950 mille GNF au profit de Thierno Sadou Diallo et Diariou Diallo.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...