Ce mercredi 22 mai, le tribunal de première instance de Mamou a repris les audiences criminelles. Plusieurs affaires de crimes ( vol à mains armées, assassinat, viol, agression sexuelle, tentative d’assassinat et incendie volontaire) sont inscrites au rôle.
Abdoulaye Morlaye Soumah, le président du tribunal de première instance indique : « je rassure avec fermeté aux populations de Mamou, particulièrement les accusés ici présents que non seulement les droits des uns et des autres seront respectés mais qu’ils seront situés de leur sort conformément à nos textes de loi.«
Parmi les dossiers inscrits, nous soulignons le cas des violences entre Pellal et Dounkimagna deux villages de la préfecture de Dalaba. Des cases du village de Pellal avaient été incendiées, des ruminants tués, des puits empoisonnés. Des citoyens du village de Dounkimagna sont pointés de doigt d’être les auteurs de ces actes.
À lire aussi
Nous notons aussi le dossier de l’attaque à main armée d’un taxi brousse à Hoolo qui s’était produite le 31 août 2022 à 11 heures. Plus de 213 millions de francs guinéens avait été soutirés des passagers.
Parmi les dossiers figure aussi le cas de l’assassinat d’une femme par son mari le 15 mars dernier dans la ville de Mamou. Et l’assassinat d’un gérant de Orange Money à Berteya.
Les faits avaient défrayé la chronique à Mamou.
Nous y reviendrons