Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

TPI de Mamou : des voleurs de bétail écopent de lourdes peines

Le vol de bétail à Mamou, à l’image des braquages sur les routes, est devenu une situation très préoccupante. Quatre prévenus poursuivis pour vol de bétail comparaissaient devant le tribunal de première instance de Mamou depuis le mois d’août dernier. Ils ont été fixés sur leur sort ce mardi 17 octobre.
Le président du tribunal a déclaré Ibrahima Bah, Ibrahima Diallo dit Gomez, Elhadj Oumar Sow coupable de vol de bétail. Quant à Thierno Moussa Diallo et Amadou Tidjane Diallo, ils ont été déclarés coupables de recel de bœufs.
Pour la répression, Oumar Diallo les a condamné comme suit: Ibrahima Bah, Ibrahima Diallo dit Gomez et Elhadj Oumar Sow à 1 an d’emprisonnement ferme et au paiement d’un million 500 mille francs guinéens d’amende chacun. Puis, il a condamné Thierno Moussa Diallo au paiement de 3 millions 500 mille francs d’amende. Amadou Tidjane Diallo au paiement de 5 millions francs d’amende.
Ensuite, le président du tribunal a ordonné la fermeture immédiate des boucheries de Thierno Moussa Diallo et Amadou Tidjane Diallo et la confiscation de l’ensemble des instruments de boucher leur appartenant.
Il a prononcé par la suite, contre Amadou Tidjane et Thierno Moussa, l’interdiction de toute activité commerciale liée aux bœufs notamment  la vente, l’élevage, l’abattage et l’interdiction pour une durée de 5 ans de paraître dans tous les lieux d’abattage de bœufs.
Pour réparer les préjudices commis, le président du tribunal a condamné solidairement Thierno Moussa et Amadou Tidjane au paiement de 12 millions de francs en faveur de Alseny Sow, l’une des parties civiles. Condamne en outre Amadou Tidjane au paiement de 8 millions de francs en faveur de Boubacar Baïlo l’autre plaignant.
Condamne enfin solidairement Ibrahima Diallo, Ibrahima Diallo dit Gomez, Elhadj Oumar Sow au paiement de 5 millions francs à titre de dommages et intérêts.
Pour rappel, les faits se sont produits dans la sous préfecture de Soyah réputée être le nid des voleurs de bétail à Mamou.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...