Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

TPI de Mamou: des lourdes peines contre des auteurs d’accidents mortels

Les accidents de la circulation sont très récurrents sur les axes routiers du pays. Plusieurs familles sont endeuillées et d’autres victimes sont handicapées à jamais. Désormais, c’est tolérance zéro pour les auteurs des cas accidents de la circulation mortels à Mamou.
En audience correctionnelle ce mardi 23 août, Ibrahima Souaré et Mamadou Barry deux conducteurs de véhicules poursuivis pour homicide involontaire par accidents de la circulation ont écopé de lourdes peines de prison ferme.
Le premier, conduisant un camion remorque a fauché une femme à Sokotoro dans la sous préfecture de Saramoussaya. C’était le 11 août dernier.  La victime traversait la route à pieds lorsqu’elle fut violemment percutée par le camion. Elle rendit l’âme sur les lieux. Le conducteur a été retenu coupable des faits d’homocide involontaire. Il a été condamné à 25 mois d’emprisonnement dont 15 mois ferme.
Le second, Mamadou Barry, a aussi abandonné son couloir de circulation pour occasionner un télescopage avec un autre véhicule qui roulait en sens inverse.
Il a été retenu coupable des faits et condamné à 2 ans de prison dont un an ferme et au paiement de 3 millions de francs d’amende.
Le président du tribunal a ordonné contre les deux conducteurs. l’immobilisation de leurs véhicules pour un an. Il a aussi ordonné l’annulation de leur permis de conduire avec l’interdiction de solliciter un autre permis pendant 15 mois.
Enfin, Oumar Diallo, le président du tribunal promet de sévir durement contre les auteurs d’accidents de circulation mortels.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...