Ce mercredi 27 mars 2024, Sidiki Diabaté, 27 ans, a été reconnu coupable de viol sur une mineure de 9 ans par le tribunal de première instance de Mafanco. Grâce à un enseignant spécialisé en interprétation des signes, Sidiki Diabaté a reconnu sans ambages les faits mis à sa charge.
Devant le tribunal, il a expliqué avoir entretenu des relations sexuelles avec la victime deux fois dans sa chambre au prix de 25 mille francs guinéens. Il a précisé qu’il n’avait nullement forcé la victime. Sauf que les pièces du dossier parlent d’une fille qui serait âgée de 9 ans seulement. Ce que l’accusé n’a pas du tout nié.
En répondant aux questions de son avocat, Sidiki a dit regretter son acte avant de demander pardon. Malgré ses remords, le ministère public a demandé au tribunal de le retenir dans les liens de la culpabilité et de le condamner à 10 ans de réclusion criminelle.
De son côté, l’avocat de la défense a sollicité la clémence du tribunal à cause de la démence de l’accusé. Il a donc sollicité que son client soit condamné au temps passé en prison.
Sidiki Diabaté sera à la fin reconnu coupable pour viol sur une mineure et sera condamné à 5 ans de réclusion criminelle.