Ce mercredi 25 octobre 2023, le tribunal de première instance de Mafanco a rendu son verdict sur l’affaire de Mohamed Fadiga, l’homme de 27 ans poursuivi pour viol suivi de grossesse sur sa fiancée de 16 ans. Il a condamné le jeune à deux ans de réclusion criminelle.
La semaine dernière, le procureur avait requis de condamner l’accusé à trois ans de réclusion criminelle. Le tribunal n’aura donc pas suivi son réquisitoire dans son intégralité.
Toujours la semaine dernière, il est ressorti des explications données à la barre que l’oncle de la victime avait dans un premier accepté les fiançailles entre sa nièce et Fadiga, tout en ordonnant à ce dernier de respecter la majorité sexuelle. Mais il désistera finalement quand il apprit que le prétendant de sa nièce prenait de la drogue. Mais c’est la tante de M. Sylla qui l’encourageait à aller coucher avec Fadiga. La victime elle-même a fini par déclarer qu’elle aimait celui qui est présenté comme son bourreau par ses parents. « Aujourd’hui, elle dit être amoureuse de l’accusé. Mais c’est parce qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut », avait déclaré le procureur.