Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

TPI de mafanco : six mois de prison pour un chauffeur pris en possession de 97 boules de Kush

Ce lundi 8 janvier 2024, un jeune d’une trentaine d’années a été jugé et condamné par le tribunal de première instance de Mafanco pour détention et consommation de stupéfiants. Il a écopé de six mois de prison dont trois assortis de sursis.


Aboubacar Youla, chauffeur de profession, a plaidé non coupable. Ce qui n’a pas empêché sa condamnation par le tribunal qui a cru en la version du ministère public. Le représentant du ministère public a indiqué que la trentaine a été pris 97 boules de la drogue Kush destinées à sa consommation.


Le prévenu, lui, croit qu’il a été au mauvais endroit et au mauvais moment. Selon ses explications, il était tranquillement assis dans un café-bar où des policiers ont fait une descente. Tous ceux qui y étaient ont alors été interpellés y compris lui. Il a dit n’avoir jamais possédé de drogue.

 

A la question du juge à savoir pourquoi a-t-il avoué être le propriétaire des 97 boules de drogue kush au cours de l’enquête préliminaire, le prévenu a déclaré : « ils m’ont battu et torturé jusqu’à perdre mes dents. Dans la douleur, j’ai avoué pour qu’ils arrêtent de me torturer »…

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...