Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
Samsung

TPI de Mafanco : sa petite amie plaide pour sa libération, mais le tribunal le condamne pour viol sur mineure

Ce vendredi 31 mai 2024, le tribunal de première instance de Mafanco a jugé et condamné Alhassane Bangoura, un jeune de 19 ans, à deux ans de prison pour viol sur une mineure de 13 ans.

A la barre, l’accusé a plaidé coupable. « Je ne me rappelle plus du nombre de fois qu’on a couché ensemble. Comme on était dans la même cour, c’est elle-même qui venait me trouver chez moi pour qu’on le fasse.  La mère soupçonnait qu’on était ensemble, mais le déclic était le jour où elle nous a surpris au beau milieu de la cour. J’étais en slip », a expliqué l’accusé.

Pour le représentant du ministère public, l’accusé était bien conscient de ses actes. « Dans cette affaire, il faut tenir compte de la différence d’âge.  L’accusé avait ces 18 ans bien accompli au moment des faits, alors que la victime n’en avait que 13. Pour la répression, je requiers qu’il soit condamné à cinq ans de réclusion criminelle », a-t-il requis.

L’avocat de la défense a plaidé coupable avant de demander la clémence du tribunal. « La victime était la petite amie de mon client.  A l’enquête préliminaire elle a elle-même déclaré que c’était des relations consenties. Elle est allée jusqu’à demander de libérer son petit ami. Je demande donc qu’il bénéficie des circonstances atténuantes en le condamnant au temps mis en prison. Vu d’ailleurs que la famille de la fille a présenté une lettre de désistement », a-t-il plaidé. Malgré cette plaidoirie, Alhassane Bangoura sera reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés et sera condamné à deux ans de prison ferme.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...