Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

TPI de Mafanco :  dix ans de prison pour  » la meurtrière  » d’une fillette de 3 ans

Ce mardi 13 février 2024,  une jeune femme de 20 ans a été déclarée coupable de coups et blessure ayant entrainer la mort d’une petite fille de 3 ans. Pour la répression, le tribunal de première instance de Mafanco lui a infligé la peine de 10 ans de réclusion criminelle.
Mamadama Diallo, c’est son nom de la jeune coiffeuse mariée sans enfants, avait pourtant plaidé non coupable. Pour elle, la mort de sa cousine  K.T n’était qu’un malheureux accident.  » La fillette en question est la fille à ma tante. Elle m’a été confiée par ma tante dans le but de l’éduquer. C’est vrai que j’ai l’habitude de la battre dans le but de l’éduquer, mais je n’ai pas causé sa mort. Ma cousine est tombée dans les escaliers alors que j’étais absente, c’est ce qui a causé sa mort. Et j’en suis désolée. Je n’aurais pas dû la laisser seule « , a-t-elle expliqué à la barre..
 » Je me sens abasourdi par ces faits. Cette affaire prouve à suffisance que la petite fille était négligée et maltraitée par sa tutrice. Le rapport médical a démontré que le corps de la victime était marqué par des traces de fouet.
Il faut que les parents arrêtent de donner leur enfants au premier venu. Parce qu’ils pensent que la personne à laquelle ils ont donné leur enfants le chérira. Cette fillette était à l’âge d’être scolarisée, mais la prévenue ici présente ne l’a pas fait. Elle l’obligeait plutôt a faire des travaux ménagers. Tout au long de son témoignage, elle n’a tenue que des propos émaillés d’incohérences. Je suis certain que c’est elle qui a poussée la fillette dans les escaliers, puis faire passer cela pour un accident. C’est pourquoi je requière qu’elle soit punie pour cet acte criminel qu’elle a fait en la comdamnant à 15 ans de réclusion criminelle » a dit le représentant du ministère public dans son réquisitoire.

Pour l’avocat de la defense, s’il y a bien eu  négligence dans cette affaire, c’est du côté de l’OPROGEM. » La victime est du sang de ma cliente parce qu’il s’agit de sa cousine. N’ayant pas la capacité de procréer, c’est dans ce but que ma cliente ici présente a voulu adopter la petite. Si elle était une mauvaise personne, croyez vous que sa tante allait donner sa petite fille définitivement à la prévenue? Non !  ils auraient refusé dès qu’elle a demandée la garde de la victime. Rien n’a été prouvé que la chute est liée aux fessées qu’elle donnait à la victime. L’ OPROGEM a fait preuve de négligence. Ce qui est arrivé a été un malheureux accident qui a d’ailleurs été une volonté divine. Parce qu’elle n’a laissé la petite que pour un petit moment et c’est à son retour qu’elle a vu son corps gisant dans son sang. Je plaide que ma cliente soit acquittée de ces faits« , a plaidé l’avocat. Mais le tribunal condamnera sa cliente à 10 ans de réclusion criminelle.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...