Le tribunal de première instance de Dixinn a condamné ce mardi 14 mars une jeune fille à 6 mois de prison avec surcis.
Il s’agit de Mariame Soumah âgée de 20 ans, mère d’une petite fille de 2ans. Elle est accusée de coups et blessures volontaires sur la personne de Ibrahima Sory Yanssané.
D’après les explications de la prévenue, ils se fréquentaient depuis longtemps et elle avait l’habitude de passer plus d’un jour chez lui.
Un jour alors qu’il revenait du travail, elle lui a demandé à manger parce qu’elle avait faim. Il a répondu qu’il n’a pas d’argent. Elle a quand même insisté. C’est ainsi qu’il lui a donné un coup de point dans la bouche. Elle à son tour répliqué, toute la famille du monsieur s’est mise à la battre.
Au moment où elle était au sol en train de recevoir des coups, c’est là qu’elle s’est agrippé au sexe d’Ibrahima Sory Yanssané pour le mordre. A en croire l’accusée, elle déclare n’avoir pas fait exprès. Selon elle, c’était pour se défendre et elle demande pardon.
Et malgré les plaidoiries de l’avocat de la défense, le tribunal a quand même décidé de la retenir suffisamment dans les liens de la culpabilité de coups et blessures volontaires, en la condamnant à 6 mois de prison avec surcis.