Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

TPI de Dixinn  : mandat d’arrêt contre Gnelloy, le général Baldé appelé à comparaître

Considéré comme un protégé du pouvoir, l’influenceur Ousmane Gnelloy se retrouve pourtant dans de sales draps. Au tribunal de première instance de Dixinn, le juge Charles Wright a décerné ce jeudi un mandat d’arrêt contre lui après avoir constaté son absence injustifiée à l’audience. Il y était attendu pour répondre des faits « d’injures publiques et menaces » au préjudice de Kadiatou Diallo, fille de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Boubacar Biro Diallo.

Le juge a également ordonné la comparution du Haut commandant de la gendarmerie nationale, le général Ibrahima Baldé. Le 29 mars dernier, Kadiatou Biro Diallo s’en était prise à Ousmane Gnelloy au bureau de l’officier de la gendarmerie à cause d’une vidéo dans laquelle le jeune militant du RPG aura insulté sa famille.

Avant ces décisions, le juge a dû ordonner l’ouverture des débats et a auditionné la partie civile. A la barre, Kadiatou Diallo a indiqué qu’Ousmane Gnelloy a insulté sa famille et proféré des menaces contre elle. On voit effectivement Ousmane Gnelloy insulter la famille Diallo dans une vidéo qui a été diffusée dans la salle d’audience.

Le juge a donc ordonné la transcription de la vidéo incriminée. Un huissier a été désigné à cet effet.

L’affaire a été renvoyée au 03 juin pour la suite des débats.

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir