Considéré comme un protégé du pouvoir, l’influenceur Ousmane Gnelloy se retrouve pourtant dans de sales draps. Au tribunal de première instance de Dixinn, le juge Charles Wright a décerné ce jeudi un mandat d’arrêt contre lui après avoir constaté son absence injustifiée à l’audience. Il y était attendu pour répondre des faits « d’injures publiques et menaces » au préjudice de Kadiatou Diallo, fille de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Boubacar Biro Diallo.
Le juge a également ordonné la comparution du Haut commandant de la gendarmerie nationale, le général Ibrahima Baldé. Le 29 mars dernier, Kadiatou Biro Diallo s’en était prise à Ousmane Gnelloy au bureau de l’officier de la gendarmerie à cause d’une vidéo dans laquelle le jeune militant du RPG aura insulté sa famille.
Avant ces décisions, le juge a dû ordonner l’ouverture des débats et a auditionné la partie civile. A la barre, Kadiatou Diallo a indiqué qu’Ousmane Gnelloy a insulté sa famille et proféré des menaces contre elle. On voit effectivement Ousmane Gnelloy insulter la famille Diallo dans une vidéo qui a été diffusée dans la salle d’audience.
À lire aussi
Le juge a donc ordonné la transcription de la vidéo incriminée. Un huissier a été désigné à cet effet.
L’affaire a été renvoyée au 03 juin pour la suite des débats.