Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

TPI de Dixinn : le procureur requiert de renvoyer Foniké Mengué et Cie des fins de la poursuite pour délits non constitués 

Cé Avis Gamy, substitut du procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn a requis de renvoyer Foniké Mengué, Djani Alpha et Billo Bah des fins de la poursuite pour délits non constitués. Pour ce représentant du ministère public, les délits  » d’injures publiques, outrage à magistrat, trouble à l’ordre public et à la sécurité publique par le biais d’un système informatique et complicité » ne sont pas constitués, même s’il les tient  responsable des violences qui sont suivi leur arrestation à Conakry.

 » Il sait où il était, il sait dans quelle condition il était « , a dit le procureur en parlant de Foniké Mengué à qui il a rappelé que c’est le pouvoir qu’il qualifie d’illégitime et d’illégal qui l’avait libéré. D’ailleurs, Cé Avis Gamy estime que c’est  » grave pour un leader d’opinion de tenir de tels propos. »
Concernant Djani Alpha, le substitut du procureur a dit qu’il n’avait pas à avoir un comportement inadéquat au vu de son concert programmé au Bataclan pour le 16 juillet.  » Le rendez-vous du 16 juillet, ce n’est pas toi, mais c’est la Guinée « , lui a-t-il adressé.
 
Se muant en donneur de leçons de morale, le procureur a invité les trois activistes de la société civile à privilégier le dialogue pour régler les problèmes politiques.  » Si vous aimez ce pays, retrouvez-vous autour de la table et trouvez des solutions. Même la 2ème guerre mondiale, c’est autour de la table que des solutions ont été trouvées « , a-t-il dit au prévenu.
 
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...