Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

TPI de Dixinn : le dossier des neuf journalistes interpellés, classé sans suite

Les journalistes appréhendés par les forces de l’ordre hier à la Maison de la Presse, ont été entendus ce vendredi 19 janvier 2023 au tribunal de première instance (TPI) de Dixinn. Après des heures d’audience, le dossier de ces neuf journalistes a été classé sans suite.

«Nous étions venus pour la suite de la procédure concernant les neuf journalistes qui ont été arrêtés hier. On avait dit de les ramener aujourd’hui au Tribunal de Dixinn et heureusement ils ont été libérés parce que le dossier est classé sans suite. Ils n’ont commis aucune infraction, aucun crime ni délit. Par conséquent, nous rentrons librement avec eux. Nous avons une réunion dans les heures qui suivent. Cette fois-ci, ce n’est pas seulement le bureau du SPPG. C’était un combat élargi, on ne peut pas décider seuls. On va faire une réunion élargie et vous serez informés à travers un communiqué. Dans tous les cas, le combat n’est pas abandonné, il faut le retenir. La réunion se tenait déjà quand ils ont commencé les arrestations, on a suspendu la réunion pour s’occuper de leur cas », a déclaré le Secrétaire général du SPPG, Sékou Jamal Pendessa.

Faut-il rappeler que ces neuf professionnels de médias ont été mis aux arrêts à la faveur d’une manifestation pacifique que le syndicat professionnel de la presse guinéenne (SPPG) a appelée ce jeudi 18 janvier pour protester contre la restriction imposée à certaines radios et télévisions privées et contre les difficultés d’accès à la connexion Internet.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...