Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

TPI de Dixinn : cinq personnes dont le guitariste de Léga Bah condamnées 

Dix-huit personnes arrêtées le samedi 21 août dernier par le commissariat central de Nongo ont été présentées jugées ce mercredi par le tribunal de première instance de Dixinn.
Arrêtés dans le complexe culturel Alpha VIP ex Aldo et aux alentours, ces individus ont été poursuivis pour « atteinte à la santé publique ». Parmi ces 18 figure le guitariste principal de l’artiste Léga Bah. Cette femme, faut-il le rappeler, n’était pas au tribunal. Bien qu’étant arrêtée avec le groupe, elle a été libérée. Aucun mandat de dépôt n’avait pas été décerné contre elle.
Dans sa réquisition, le procureur a demandé la condamnation de six personnes à 6 mois de prison assortis de sursis et la relaxe des autres. Mais la présidente du tribunal a condamné cinq à 3 mois de prison assortis de sursis.
Il s’agit de Famoro Dioubaté (le guitariste principal de Léga Bah),  Oumar Ly, Ibrahima Sory Barry, Moise Fangamou, Kemona Bamba. Tous les autres autres ont été relaxés pour délit non constitué.

 

Enfin, la présidente  a ensuite ordonné la restitution aux artistes les instruments de musique saisis par la police et mis sous scellés.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...