Au tribunal de première instance de Boké, la deuxième session des audiences criminelles a démarré ce vendredi 8 décembre 2023. Au cours de cette session, 12 dossiers criminels seront épluchés par la juridiction.
« Nous avons programmé 12 dossiers criminels [liés] aux associations de malfaiteurs, à des attaques et vols à mains armées, des viols, des assassinats, des meurtres et autres atteintes à la vie et aux biens. Nous avons un credo : celui de travailler professionnellement en appréciant les dossiers que nous recevons… Nous disons à toute la population de Boké que tous ceux qui ont pris part à la commission d’infractions comme auteurs, co-auteurs et complices seront sanctionnés à la hauteur de leur forfaiture », a dit Amadou Oury Diallo, procureur de la République près le tribunal de première instance de Boké, au cours du lancement de cette session dans la salle d’audience du palais de justice.
Pour cette première journée d’audiences criminelles, des présumés auteurs d’assassinats, vols à mains armées, associations de malfaiteurs et viols de jeunes filles, ont été appelés à la barre.