La finale du tournoi Zone 2, qualificatif à la phase finale de la messe continentale des cadets, s’est achevée ce mardi 18 septembre sur une victoire des lionceaux du Sénégal face au Syli cadet de Guinée, 4-0 à Dakar.
Les cadets guinéens ont peiné face à leurs homologues du Sénégal pendant la première explication. Après une domination stérile du Syli, l’équipe guinéenne se voit paralyser avec l’expulsion d’Alpha Diallo pour cumul de cartons. Les Sénégalais se déchaînent en profitant de cette infériorité numérique, en inscrivant l’unique but de la partie, à la 39ème minute avant la pause.
À lire aussi
Si le Syli cadet n’avait encaissé qu’un seul but pour toute première mi-temps, la deuxième va lui être fatale. Car, les Sénégalais infligeront aux Guinéens pendant cette seconde manche, 3 buts dont un sur pénalty.
Très fébriles en défense, les poulains de Mohamed Maléah Camara concèdent des espaces qui permettent aux lionceaux de multiplier les velléités offensives dans leurs 18 mètres. Le Syli subi et encaisse deux buts et un 3ème sur pénalty. Les donnes au tableau d’affichage resteront invariables 4-0 jusqu’à la fin de cette confrontation en faveur du pays hôte.
Malgré ce résultat, les deux finalistes de ce tournoi de la zone 2, le Sénégal et la Guinée disputeront la coupe d’Afrique des cadets dont la phase finale prévue en Tanzanie en mai 2019.