Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Tournoi vacancier de football de la CBG: l’Académie Espoir de Guinée s’adjuge la 2ème édition à Sangarédi  

La finale de la deuxième édition du tournoi vacancier de football doté du trophée ‘’feus les anciens joueurs de Sangaredi notamment Mamadou Lamarana Bah, Seydouba Camara ‘’Couto’’, Hamidou Camara ‘’Zaza’’ et Mohamed Lamine Bah ‘’Loupé’’, a connu son épilogue le samedi 1er octobre, au stade Hilal Gassimou de Sangarédi.

La finale de cette édition a connu une forte mobilisation des autorités locales, des représentants de la CBG ainsi que des amoureux du cuir rond. Ce tournoi a regroupé les dix meilleurs clubs informels de la sous-préfecture de Sangarédi. Au terme de plusieurs semaines de compétition, la finale a opposé l’académie espoir de Guinée au FC Kourawel.

C’est le médecin chef de l’hôpital de la CBG de Sangarédi, représentant le Directeur général de ladite Compagnie minière qui a donné le coup d’envoi de la finale. C’était en présence des autorités sous-préfectorales, communales, des cadres et travailleurs de la CBG et le public sportif venu des différentes localités voisines.

Pour le Secrétaire général du sous-district des sports, Mamadou Dian Diallo, cette compétition a permis de faire vibrer Sangarédi pendant plusieurs semaines. « A cet effet, nous remercions la Direction général de la compagnie des bauxites de Guinée (CBG) et son Directeur général, Monsieur Souleymane Traoré qui a accepté de nous accompagner à cet événement en mettant à la disposition du sous–district des sports de Sangarédi tous les moyens financiers et matériels. Pour la concrétisation de cet événement footballistique de cette année. Nous remercions enfin toutes les structures pour leur soutien pour la réussite de ce tournoi et les familles des défunts », a déclaré le Secrétaire général du sous-district des Sports de Sangarédi.

Quant au Dr Kébé, le médecin chef de l’hôpital CBG de Sangarédi, représentant du DG de la CBG, il est revenu sur les raisons pour lesquelles, la CBG a décidé d’accompagner cette initiative en faveur de la jeunesse de Sangarédi.

« Notre compagnie, la CBG a décidé d’accompagner financièrement et matériellement les jeunes de Sangarédi et Kamsar dans cet événement footballistique appelé ‘’le tournoi des vacanciers’’. Cela s’inscrit dans notre vision de responsabilité sociétale. J’ose espérer que les moyens financiers mis à la disposition sont pour l’épanouissement de ce sport roi dans l’intérêt de la jeunesse de Sangarédi et de Kamsar. Et après plusieurs semaines de compétition, force est reconnaitre que ce tournoi a été caractérisé dans un esprit de fair-play. Aujourd’hui, c’est la finale de cette compétition des vacanciers de Sangarédi. Dans la perspective d’amélioration les conditions de vie et d’épanouissement des communautés locales de la région de Boké notamment, la jeunesse de Sangaredi, notre compagnie, la CBG, a initié et mis en œuvre un projet de rénovation et d’extension du stade de l’amitié de Kamsar d’une capacité de cinq mille places.

Faut-il noter enfin que la finale a été remportée par la formation de l’académie espoir de Guinée devant celle de FC Kourawel à la faveur de l’épreuve fatidique des tirs au but.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...