La sélection cadette de Guinée vient de se qualifier au carré d’as du tournoi de la Zone 2 qualificatif à la prochaine messe continentale de sa catégorie en Tanzanie 2019. Le syli cadet a concédé un nul ouvert d’un but partout face aux requins bleus du cap –vert le jeudi 13 septembre, au stade Ngalandou Diouf de Dakar.
Après sa performance face à la Mauritanie 3-1, l’équipe guinéenne termine leader du groupe C avec 4 points en deux matches disputés. Ce nul (1-1) permet aux athlètes guinéens de valider leur ticket pour les demi-finales.
Mené au score par les requins bleus du Cap- vert, les guinéens réussiront à relancer dans la partie grâce à Momo Fanyé Touré qui changera les donnes au tableau d’affichage pour le Syli cadet à la 30ème minute. Les deux équipes se quittent finalement sur ce score d’un but (1-1) partout.
La Guinée affrontera en demi-finale toujours à Dakar le Mali, double tenant du titre ce dimanche 16 septembre au compte de ce tournoi U17 qualificatif à la coupe d’Afrique des nations Tanzanie 2019.