Dans le cadre de son appui au tournoi corporatif doté du trophée feu Abdoulaye Bah, le ministre des Sports, Sanoussy Bantama Sow a procédé ce 28 novembre au siège de son département, à la remise d’un important lot d’équipements sportifs à Wassolon Agency, la structure organisatrice dudit tournoi.
Ce geste explique, selon Bantama Sow, est une manière d’accompagner les journalistes à travers cette structure de Wassolon Acency. Il a, en outre, réitéré le soutien de son ministère dans la réalisation de ce projet. Exhortant la presse nationale à plus de mobilisation derrière la sélection sénior qualifiée à la 32ème édition de la coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au Cameroun en 2019, le patron du ministère des Sports souhaite créer un grand mouvement dans le pays pour soutenir le onze guinéen.
Prenant la parole, Aboubacar Diallo, le PDG de Wassolon Agency, s’est d’abord réjoui du geste avant de remercier le donateur. »C’est une fierté pour Wassolon Agency de recevoir ces maillots et 10 ballons comme appui du ministère des Sports. Cet acte du ministre institutionnalise ce tournoi », a-t-il déclaré Aboubacar Diallo.
Ce tournoi inter média doté du trophée feu Abdoulaye Bah dont le coup d’envoi sera donné le mercredi 5 décembre, connaîtra la participation de 16 équipes.